dd

Le nouveau Groupe Scolaire Jacques Chirac s’installe à Rabat

Le Groupe Scolaire Jacques Chirac ouvre ses portes pour l’année 2019 en partenariat avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE). Ce nom d’établissement a été choisit afin rendre hommage à l’ancien président français, ainsi qu’aux liens amicaux qu’il a avec le Royaume.

 

Situé sur l’Avenue Mehdi Ibn Barka à Souissi, ce nouveau groupe scolaire s’étend sur 14.000m2 et répond aux attentes de la génération montante. Et ce, en mettant en place un centre de connaissance et de communication, un auditorium de 250 places, un espace restauration, une salle omnisports couverte, un aménagement sportif extérieur, des laboratoires scientifiques et technologiques ainsi que des espaces dédiés aux langues, aux arts et à diverses activités périscolaires.

« Ouverture sur le monde, citoyenneté et autonomie, engagement et responsabilité, égalité des élèves, excellence », telles sont les valeurs éducatives présentes dans la Charte, et que parents et enseignants seront menés à respecter minutieusement.

 

Dès la rentrée 2019, le Groupe Scolaire Jacques Chirac accueillera, pour qui le souhaite, de la petite section (maternelle) jusqu’à la sixième sa première promotion. S’agissant des autres niveaux du collège-lycée-terminale, l’établissement se verra les ouvrir de manière
progressive.

Source

Partenaires

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image